Genève est une ville incroyable en termes d'efforts de durabilité et de sensibilisation. Elle offre désormais encore plus de possibilités pour inspirer d'autres villes et contribuer aux SDGs. C'est pourquoi notre équipe travaille actuellement sur le développement d'un vélo électrique à recharge automatique nommé EcoCharge Bike au sein de la communauté de l'Université de Genève, accompagné d'un manuel accessible sur internet visant à encourager une reproduction plus large du projet. Ce projet permettra aux étudiants et au personnel de l'université de recharger leurs appareils électroniques tout en améliorant leur santé et la qualité de leurs études. Ce projet s'inspire d'une initiative similaire mise en place à l'Université d'Utrecht aux Pays-Bas.

Nous prévoyons de construire le premier EcoCharge Bike au FacLab ce printemps. Nous sommes ouverts au soutien et aux connaissances de la communauté du FacLab pour nous aider à développer la technologie et la génération d'énergie soutenant le projet. 

En tant qu'une communauté qui attache une grande importance au déplacement à vélo, quelle que soit la météo, les étudiants et le personnel de l'UNIGE pourraient vraiment bénéficier d'EcoCharge Bike. Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à nous écrire un message ou à nous contacter par mail: dana.hammerich@etu.unige.ch