Une équipe du Fablab (Daniel, Sarah & Stacy) a participé trois fois au mois "mode durable" de la commune de Lancy (GE/Suisse). https://www.lancy.ch/campagne-mode-durable.
 
Pour la soirée de clôture, on a élargi notre "offre" réparer des trous avec des emoji par une offre petit appliqué plus emoji et on l'a utilisé pour réparer une déchirure sur un pantalon.
 
Le public était relativement peu nombreux, mais il était très motivé. Une quinzaine de personnes sont venues faire réparer des petits trous par la broderie. On a même ajouté une heure au planning pour satisfaire une partie de la forte demande. Donc: début de la soirée à 19h et fin à 22h. Merci aux spécialistes du "GameLab" qui nous ont attendu pour décharger nos deux brodeuses quand-même assez lourdes !
 
L'opération a été un succès dans l'ensemble. J'ai quelques réserves par rapport à l'intervention dans le CO (voir le post précédent). Les enfants qui ont reçu une broderie étaient contents, mais les autres n'étaient pas assez stimulés. Aucun enfant a amené un vêtement à réparer et aucun a voulu prendre un vêtement seconde main, car ce n'est pas le le bon age ni la bonne population cible il me semble. D'après l'organisatrice, l'atelier qui le mieux marché était celui de la broderie main. Pas étonnant, car les ados étaient actifs.
 
Voici quelques images de la soirée de clôture qui projetait un film + débat et offrait un bon apéro:
Réparation d'une déchirure sur un pantalon
Réparation d'une déchirure sur un pantalon

 

Attention on filme
Attention on filme
Motif populaire
Motif populaire

Les jeunes enfant sont toujours très intéressés

On surveille
On surveille